Qui sommes-nous ?

Notre histoire

LonGo TraiL est né à la suite d’un constat : nous sommes très nombreux à sillonner les Baous, nous nous croisons, souvent nous nous connaissons, et rarement nous courons ensemble.

Pourquoi ne pas organiser des sorties ? Pourquoi ne pas faire découvrir d’autres chemins aux passionnés venus d’ailleurs ?

LonGo TraiL c’est d’abord un groupe d’amis qui courent ensemble, mais c’est aussi un groupe de coureurs qui deviennent amis.


Pourquoi LonGo Tra!L ?

Profondément attaché au village de Saint-Jeannet et son Baou, notre club se devait d’avoir un nom porteur des valeurs que nous souhaitons défendre et promouvoir.
Ainsi, la devise de notre beau village de Saint-Jeannet est « Longo Maï » qui signifie en provençal « pour longtemps encore ».

Une devise qui prend tout son sens dans la pratique du sport d’endurance et au dépassement de soi qu’est le trail.

Par extension,  le nom de  LonGo Trail a été choisi.

Le G majuscule fait référence à notre cri d’encouragement (Go Go Go !!!).

Ce message cache encore une autre référence, mais celle-là, nous vous laissons la découvrir…


La vie du club

Nous organisons la semaine en trois sessions :

— Mardi et Jeudi 19:00 : entrainements encadrés par un coach diplômé d’état

— Samedi 8:00 : sortie club (sur proposition des adhérents, autour des Baous ou ailleurs dans le département)

Le point de rencontre pour les entrainements se situe au stade de Saint-Jeannet. Le parking est libre et vous pourrez vous changer dans les vestiaires et y déposer vos affaires. Des douches chaudes et WC sont également à votre disposition.

En fonction de l’entraînement programmé, nous utiliserons la piste d’athlétisme, le terrain de football ou les espaces naturels à proximité.


Nos engagements

LonGo TraiL est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. A ce titre, nous nous engageons à œuvrer pour la préservation de l’environnement et à mener des actions de bienfaisance.

Le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur nous offre un accès privilégié entre la Méditerranée et les Alpes, que nous devons protéger par des actions concrètes : ramassage des déchets, apporter de l’aide au balisage des chemins, entretien de la praticabilité des sentiers…

Aussi nous participons, par des actions bénévoles, aux événements locaux afin de promouvoir le patrimoine naturel et culturel de nos communes.

Enfin, nous nous engageons à respecter le code du sport.